mardi 16 octobre 2012

Exprimer la peur

HALLOWEEN

 
 

I- Comment exprimer la peur ?
 
La panique me prend
Je frissonais de peur
J'étais horrifié
Mon coeur battait la chamade
J'avais la chair de poule
J'avais une peur bleue
J'arrivais à peine à respirer
Mes cheveux se hérissaient
Je n'arrivais à me tenir sur mes pieds
Mon sang se glaça dans mes veines
Aucun son ne sortait de ma bouche
J'étais paniqué
Ma gorge se noua
Je tremblais comme une feuille
Mes dents claquaient
Je perdis la tête
La peur me gagne
Je suis devenu livide
Je n'arrivais plus à placer un seul mot
Je hurlais de terreur
J'avais des jambes comme du coton
Mon corps se raidissait
Je perdis l'usage de la parole
J'étais glacé de peur
Mes mains sont devenues moites
Je perdis connaissance
Je tombais en syncope

Un magazine recherche des anecdotes sur les peurs et les angoisses. Vous avez vécu une expérience très angoissante que vous voulez partager.

Vous rédigez un petit récit personnel de 200 mots sur cette situation que vous avez vécue.

Expliquez :
Comment vous vous êtes ressenti dans la situation
Comment vous vous êtes comporté(e)
Vous racontez les causes et les conséquence d’avoir vécu cette expérience.

Les îles en FLE
La cause
La conséquence
PAR et POUR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire